Gwenvidik.com


cordelette

L'équipage


Maman



Elle fait trois choses en même temps, répond à plusieurs enfants à la fois tout en réglant un problème de conduite au téléphone, le tout avec un sourire désarmant. C'est une maman infatigable, elle a un gros défaut, il faut toujours s'y reprendre à plusieurs fois pour la coucher le soir (c'est comme Martin, notre petit dernier, en plus rusé).  La culture maritime est bien "ancrée" dans sa famille, c'est une vraie bretonne pur beurre qui sait naviguer bien qu'elle prétende ne pas y connaître grand chose.
Elle aura, entre autres, la lourde charge de médecin du bord, elle s'est entraînée aux piqûres (les vaccins des enfants, sous  le contrôle  bienveillant du médecin) et à la couture sur poulet et autres cochons (morts, quand même). Pour les prescriptions médicales, son entraînement de mère de famille nombreuse la met largement au niveau des grands spécialistes.
Elle aime la chasse aux coquillages, les grandes promenades, visiter tous les recoins des pays qu'elle visite. Quand elle se trouve en pays inconnu, elle veut surtout ne rien rater, elle se transforme alors en super-women infatigable, et çela devient franchement dur de la suivre.




Martin et maman

cordelette

Retour vers index 


Quelques liens

E-Mail