Gwenvidik.com


cordelette

L'équipage


Le captain:

Régis 4

Régis, je suis marin d'état, je travaille sur une base de la marine nationale qui est située près de Brest. Cette base est destinée à la mise oeuvre et à l'entretien d'hélicoptères qui sont embarqués sur les batiments de la marine ou qui assurent depuis la terre les opérations de sauvetage en mer. Mon futur métier, après cette parenthèse sabbbatique sera très certainement  situé dans la jolie région parisienne...  Je m'y prépare pour que cela ne fasse pas trop mal...

Tout petit, j'ai attrapé le virus (il n'y a pourtant pas de marins dans ma famille ) mais j'aime ce moyen de transport lent, inconfortable, côuteux et incertain qu'est le voilier. Il faut assumer n'est-il pas?

Régis 1

Afin d'entraîner la famille dans cette passion, nous avons mis en oeuvre la pédagogie suivante: mettre la satisfaction du client  (la famille) au premier plan. Nous avons donc commencé nos aventures nautiques il y a un peu plus de 10 ans par des croisières très peu hauturières dans le golfe du Morbihan : une heure de voile le matin, une  heure de voile le soir et entre les deux baignades et ballades pour chasser les coquillages. 

Puis ensuite, les années suivantes les doses ont été augmentées. Nous avons quitté le golfe en gardant toujours à l'esprit la sacro-sainte satisfaction du client. Après cette longue montée en puissance, il semble que l'équipage soit paré pour les longues traversées (mais les ballades et les chasses au coquillage restent au menu, le papa a fini par y prendre goût !)


Marguerite et Papa


L'idée de l'année sabbatique était un vieux rêve qui me semblait inaccessible. J'y pensais de temps en temps mais sans plus. Il me faut avouer que c'est en fait à cause d'un de mes frères que j'en suis là aujourd'hui: il y a trois ans, il  me demande  (légèrement taquin?)  "Il en est où ton projet de grand voyage?".

C'est ainsi que je me suis mis devant une belle feuille blanche et j'ai commencé à aligner les chiffres (le nerf de la guerre) pour en avoir le cœur net: Possible ou pas ce truc de fou?
Le processus fatal était enclenché...



cordelette

Retour vers index 


 

Quelques liens

E-Mail