Gwenvidik.com




Cordelette

Carnet de voyage de Gwenvidik

 Margarita et Tortuga
du 5 au 6 mars 2007
.
.
.
   


Escale à Margarita :  C'est le premier grand ravitaillement après la transat : nous avons rempli 3 caddies et du négocier un taxi qui veuille bien nous ramener !!...à notre retour , il régnait un "léger" bazar à bord  et Régis est arrivé  de l'aéroport avec le Père Christophe qui arrivait de Brest !!
Remplissage des réservoirs de gazole ( 0,06 euros le litre !) par une barque équipée de gros fûts et d'une pompe à manivelle, un tour  pour un quart de litre, cela  a demandé de la concentration  de nous servir 200 litres !!

 

   

Choc thermique et lumineux pour le Père ! le soleil ici est très méchant !!





Après une journée de mer, arrivée à Tortuga, premier contact avec les eaux turquoises  ..... puis  assez vite avec les habitants  de cette île : des  pêcheurs et Maria qui a ouvert une posada charmante. Son mari fait la navette avec Caracas deux fois  par semaine avec un petit avion qui amène les clients et les courses !!




   






      



Ici on trouve l'internet ....par satellite. Quelle aventure, ces iles sauvages!



.
.      

Nous admirons la déco chez Maria.




Le soir, le père Christophe célèbre la messe, c'est la première fois qu'une messe  est célébrée sur cette ile: Maria est très émue.





        

Christine arpente la plage à la recherche de nouveaux coquillages...on doit déjà en avoir 10 Kg à bord et ce n'est pas fini. Nous allons bientôt devoir trainer un contener derrière le bateau pour y mettre tous les trésors qui ne cessent d'affluer à bord!
Gabriel quant  lui est desespéré par le poison qui lui a été volé (par un barracuda?) avant qu'il n'ait eu le temps de remonter sa ligne! Observez ce visage qui reflète l'incrédulité melée au désespoir.





   

Les garçons en pleine action.



.
.

Retour en haut de page

Cordelette

Retour vers index 

 

Quelques liens

E-Mail