Gwenvidik.com




Cordelette

Carnet de voyage de Gwenvidik

Antigua
du 18 au 23 avril 2007



Nous croyions avoir tout vu! Les plus beaux voiliers des caraibes et les plus belles vedettes se sont donnés rdv ici à Falmouth pour les fameuses régates d'Antigua. Nous sillonnons, médusés, cette flotte de bateaux sublimes qui paraissent tout droit sortis des dessins de Marc Berthier.




  





 


.
.




Une petite photo souvenir de Gwenvidik devant un cinq mat barque.
.
.
.  

Voici la plus grosse unité rencontrée: elle transporte un petit voilier de 18-20 mètres, une vedette du même gabarit et un hélico....


 

Nous rencontrons le capitaine d'un voilier de 100 pieds qui nous invite à visiter son bord, c'est super de voir un de ces magnifiques voiliers de l'intérieur. Marguerite semble un peu perdue dans toutes ces boiseries



 
Nous nous remettons de nos émotions en retrouvant plein de voiliers amis dans un mouillage sauvage (Green Island), le soir barbecue géant sur la page, nous savourons les 20 langoustes péchées dans la journée par les 5 bateaux présents.


 
 
Animation musicale: jumbee, guitare et flûte traversière.



Nous quittons Grenadine qui termine bientôt son périple famillial et Jully qui part vers le nord.


  
 

Nous mouillons devant un magnifique hotel: végétation importée, plage artificielle, orchestre tous les soirs et Wifi gratuit à très haut débit: que du bonheur!

   
Nous sommes aux première loges (avec quelques clients de l'hotel en haut à gauche) pour assister à un mariage "typique".

   

Les enfants se remettent à la construction navale et continuent la série des "Gitamax" , noter le spi asymétrique et le grément carbone (canne à pêche recyclée).

  
  Mise de cap vers la Guadeloupe ou nous devons retrouver les parents de Christine.


   

Retour en haut de page

Carnet suivant

Cordelette

Retour vers index 

 

Quelques liens

E-Mail