Gwenvidik.com




Cordelette

Carnet de voyage de Gwenvidik

La Guadeloupe
du 24 au 27 avril 

.
.  

Arrivée en Guadeloupe au petit matin, nous avons pris la "rivière salée" qui traverse l'ile et permet de gagner 30 nautiques sur la traversée. En contre partie il faut se lever tôt car les ponts levant que nous devons passer n'ouvrent  qu'à 4h30 du matin...



     

Les opératrions de construction navales des enfants s'intensifient, nous nous trouvons en effet amarés
 près de deux trimarans de course: plus de doute il faut ajouter des foils à Gitamax 2 et lancer le chantier de Gitamax 3




Séance d'essais des Gitamax le soir après une journée de labeur acharné.
   


 

Nous rencontrons Claude Thelier, gréeur à Pointe à Pitre, c'est avec lui que nous changeons les deux galhaubans du cata. Il nous invite à visiter son trimaran: moment de rêve pour les enfants mais aussi pour les parents!


   

Les parents de Christine arrivent: joie à bord de partager en famille cette belle expérience de navigation.




Nous retrouvons ici l'équipage d'Atao.
Ils reviennent d'une navigation autour de l'amérique du Sud et ont doublé le cap Horn avec leurs cinq enfants (et maintennant six). Aventure garantie, certains ont pu voir un reportage qui leur a été consacré sur Thalassa.
Leur bateau sera à vendre cet été. Avis aux familles nombreuses: si vous voulez partir pour un grand voyage sur moncoque tout est prêt, si vous préférez le multicoque, nous avons aussi un excelent produit à vous proposer!
.

Retour en haut de page

Carnet suivant

Cordelette

Retour vers index 

 

Quelques liens

E-Mail