Gwenvidik.com




Cordelette

Carnet de voyage de Gwenvidik

Iles Vierges Britanniques : Jost Van Dyke et Tortola
du 28 au 31 mai







Escale mythique chez Foxy's, c'est un bar-restaurant-boutique-boite de nuit où tous les équipages laissent un souvenir. le soir avec Christine nous allons danser avec les ricains de passage, choc de culture....

.        


Nous tirons nos derniers bords avec SEA-U, et nous séparons en fin de journée, ils repartent vers st Martin, c'est le dernier bateau de la flotte avec laquelle nous avions passé de si bons moments aux BVI.






Christine l'infatigable trouve l'énergie de faire des confitures de tamarin.

 

Nous faisons route vers Road Town à Tortola pour les derniers approvisionnements, voici une maison qui occupe bien l'espace de la pointe.
Un peu plus loin, un cargo attend de partir pour la transat avec son chargement de voiliers, nous on fait ça "à la main".

     

Le lendemain, le 30, escale moins mythique à Tortola: Road Town, c'est la ville des BVI, nous y faisons le plein de gasoil et de vivres frais.
Ce soir pour féter notre départ, sortie resto, au menu, des spécialités locales, hamburger, cheeseburger, et plein de frites : les enfants sont ravis, il est vrai que pour les frites ils vont en être sevrés un certain temps. On ne peut pas tout avoir! La soiré est animée par un chanteur guitariste plein de talent et d'humour. Une américaine enthousiaste vient inviter les enfants à danser, du coup tout le monde s'y met. C'est plus soft que la soirée Foxy's d'il y a deux jours.




Nous finissons la soirée par l'inévitable connection Internet, nous regardons à quelle sauce la MTO va nous assaisonner pour la première partie du trajet.
Pour cette étape vers les Açores, il faut partir bien plus au nord que la route directe  (voir carte)  afin de sortir de la zone des alizés d'est et rejoindre le flux d'ouest qui commence à se faire sentir à peu près au niveau des Bermudes.
Donc dans un premier temps cap sur les Bermudes, dans cette première partie nous rencontrerons des vents variables et faibles d'après les dernières prévisions MTO. Ensuite ce sera une autre musique; nous suivrons la trajectoire des dépressions qui traversent d'ouest en est l'Atlantique nord. L'idée de manoeuvre est de rester en bordure sud de ce système météo afin de profiter du vent d'ouest mais pas de ramasser trop de vent....
Pour y parvenir nous serons routés par Daniel Tranchant
qui suit les périgrinations de Gwenvidik déjà depuis  plus d'un an, et nous guidera en fonction de l'évolution de la MTO.

.

Retour en haut de page

Carnet suivant

Cordelette

Retour vers index 

 

Quelques liens

E-Mail