Gwenvidik.com




Cordelette

Carnet de voyage de Gwenvidik

Terceira
du 23 juin au 1er juillet



En ce moment ont lieu les fête de la St Jean: 10 jours de musique, de danse et de corridas à Hangra.  




Cette escale est placée sous le signe des retrouvailles, Nous retrouvons  ici beaucoup de voiliers amis;
Aranui, Atao, Datagne, Tahoma, et Twister




Nous sommes tous dans la marina, ambiance garantie sur les pontons: 6 familles et 21 enfants

Tous les soirs il y a une bonne raisonde faire la fête: ce soir c'est l'anniversaire de Christine.




   

Tourada dans les rues d'Hangra. Le taureau est tenu par une grosse corde...mais il lui reste quelques degrés de liberté: gare aux imprudents car la bête est vive et passablement énervée! Les enfants assistent prudemment au spectacle du haut d'un contener.



 

Les Meltemi nous rapportent de belles images de la corrida, aux Açores cela ne se termine pas par la mise à mort de l'animal.






         

Ce soir nous fêtons l'anniversaire d'Eric de Twister, il reçoit une superbe cravatte, nous nous empressons tous vérifier si nous savons toujours faire le noeud! Séance de rééducation fonctionnelle pour retour à la vie civilisée.






Il y a de la bonne musique sur Twister mais leurs hauts-parleurs ne tiennent pas le choc, Ils rendent l'âme l'un après l'autre: nous finissons la soirée  sur Gwenvidik. Reveillés à 1 heure du matin les enfants apprécient diversement le réveil! Pour Martin, ça va!




Le lendemain,  petite promenade organisée par Christine, notre gentille organisatrice qui a fait la synthèse et l'optimisation de toutes les ressources de transports en commun de l'ile afin de nous concocter une bonne ballade.

       

Christine prise en flagrant délit d'exportation illégale de végétaux, dire qu'il faut caser tout ça à bord! Heureusement, Tahoma vient à  notre secours, ils peuvent prendre les boutures et autres oignons précieux.
Impossible de s'opposer à ce traffic, en plus de son sourire désarmant, Christine emploie un argument imparable: "C'est pour Mamine et Mamita"...



Carnet suivant

Cordelette

Retour vers index 

 

Quelques liens

E-Mail