Gwenvidik.com


Suite des Canaries : Teneriffe et La Palma

du 19 octobre  au 1er novembre

 
Nous arrivons à Ténérife le dimanche 21 et restons peu de temps dans la marina de Santacruz aux tarifs un peu délirants (130 € pour la première nuit et 40€ par jour ensuite...). Nous trouvons une petite marina privée un peu plus au sud (Radazul) d'ou nous partons faire une opération ravitailement: nous ne sommes pas dépaysés, il y a ici Carrefour, Décathlon....
Le bateau croule sous cet avitaillement, on finit par faire rentrer tout dans les coffres, les enfants participent efficacement, c'est toujours surprenant de voir que l'on finit par ranger tout ce fatra dans le cata. 



L'imagination débordante des enfants nous permet de découvrir un nouveau sport de glisse, voici en exclusivité mondiale le "surf tracté"
L'idée est de faire du surf sans vagues (vous avez vu le film Brice de Nice?) en se faisant tracter par l'annexe. C'est un mélange de ski nautique et de surf. Ce n'est pas facile de décoller, ensuite quelle glisse! Les grands en font debout, le petits restent couchés sur la planche.
En dessous Cyrille en pleine action, puis Régis et enfin Martin.

  

 

 
Chrisine veille à notre culture, nous avons droit à la "lectio divina" pendant le repas.

Cet après midi les enfants sont pris d'une frénésie de cuisine, presque tout le monde s'y met





 

Voyez ces gros gourmands, on comprend mieux maintenant leur motivation.....

   

Marguerite est très appliquée, contrairement à ses frêres elle n'a pas tout mangé en cuisinant, nous avons donc pu nous régaler de sa cuisine!

 

Nous profitons de cette escale pour aller dans le parc naturel qui entoure le volcan Teide, le paysage est magnifique, un petit musé regroupe toutes les informations pour reconstituer les étapes de la formation de ce volcan.


 

 
En bons touristes de base nous oublions qu'il fait froid en altitude, nous voilà donc en train de galloper après une petite ascension pour nous réchauffer.....



En chemin nous découvrons un taillis plein de mûres, les réflexes reviennent vite et voilà la famille collée  à son buisson

Retour en haut de page

Carnet suivant

Cordelette



Retour vers index 


 



Quelques liens

E-Mail