Gwenvidik.com




Tenerife - La Palma
 
du 1er au 5 Novembre

Dernière escale à Tenerife, nous mouillons devant la grande page de Tenerife (Las Teresitas), c'est de là que nous appareillons pour La Palma en fin de journée.
 

Louis continue ses bricolages, voici sa dernière création.




Cette nuit martin prend le quart avec Gabriel, à 6 heures du matin, il n'a pas encore l'air bien reveillé mais il est CONTENT  de faire commes les grands.
 
 


On arrrive le lendemain vers midi à La Palma juste pour le retour du concours de pêche organisé par la marina. Voilà les trois thons ramenés par les concurrents, ça fait rêver les enfants, à quand notre première grosse prise!



Ce soir grand diner offert par la marina, l'équipage de Gwenvidik est convié. Pour contribuer à cette manifestation les enfants proposent de lancer une opération crêpes, les voilà avec la galétoire en train de régaler les gourmands. Les crêpes sont vendues 50cts d'euros au profit des oeuvres de la croix Rouge.



  
Le 31 nous appareillons pour une courte sortie en mer  pour en savoir plus cliquer ici

   
 
Dimanche, Mario, le gérant de la marina nous propose de nous conduire avec son 4X4 à la Caldeira de Taburiente, c'est un ancien cratère maintenant couvert de végétation.  Nous y découvrons La Palma d'en haut et surtout le changement complet de climat entre les deux cotés de l'ile. Coté ouest nuageux et humide, et coté est sec et chaud. C'est l'effet de foehn à l'echelle de chaque ile que nous expérimentons là. 



 

Les enfants trouvent un "arbre à panthère", Marie-Charlotte prend possession d'un trône, notez l'évantail ainsi que la position du petit doigt.




Après notre escapade "Germinal", Cristine trouve le temps de relooker son mari qui commençait à devenir chevelu. Regardez le travail.

 

Avant.....       ....  après ...

C'est décidé en rentrant on achète un salon de coiffure, Christine bosse et je m'occupe des enfants!

Christine donne ici sa première interview, très à l'aise en espagnol. Cette rencontre a été organisée à notre insu par le président du club nautique. 

Les gens d'ici sont touchés par cette "familia un poco loca de seis hijos que hace un viaje en barco! "

Notre ministre des relations extérieures s'en sort très bien.

Carnet suivant        

Retour en haut de page


Cordelette



Retour vers index 


 

Quelques liens

E-Mail