Gwenvidik.com

Les Canaries : Opération courrier avec le Germinal

Ce matin,ou plutôt cette nuit, réveil: 2H30 Argh ! Nous nous levons tôt, nous avons rendez-vous avec la frégate Germinal qui a appareillé de Brest, il y a une semaine, pour Dakar. Il y a  pour nous, à son bord, les envois du CNED ( au secours ! ), du courrier soigneusement regroupé par les parents de Christine ...et un colis surprise concocté par le commandant du Germinal !

Appareillage à 3 heures du matin pour être au point de rdv au large, à l'ouest de La Palma Marie-Charlotte et Gabriel prennent le quart. Ils le gardent pendant  4 heures et demi : le record familial est pulverisé pour longtemps...et ils en sont fiers !!

Vers 11 heures du matin, le Germinal apparait à l'horizon, l'excitation monte d'un cran à bord.

Reste à résoudre une question: allons nous réussir à transférer le courrier avec cette météo un peu sévère. Le vent souffle à 25 noeuds et la mer commence à se former ...

Nous mettons au point la manoeuvre par radio avec le commandant du Germinal, nous nous plaçons sous son vent sur son babord. Il faut faire une manoeuvre impec, on nous surveille...

De la passerelle, le pacha surveille l'opération avec l'officier de quart, et nous crie: "Désolé pour les cours, les enfants !"
...Bientôt le zodiac du Germinal nous accoste, excitation à bord !

Nous avons ouvert en premier le colis surprise du commandant : bonbons et tee-shirts pour les enfants et des mugs aux couleurs de la frégate. L'équipage de Gwenvidik arbore les tee-shirts aux couleurs du Germinal "Tre mor ha dor eman or bro" (Entre mer et horizon est notre pays).

Merci au Germinal pour cette belle opération, nous sommes impressionnés par cette rencontre, voir de si près un grand batiment
( il fallait voir la tête de nos garçons !!! ), établir un ravitaillement, et puis recevoir du courrier en mer et ces surprises...nous sommes heureux !

Ouverture des colis du CNED, premières notes de professeurs... Oups!
Marguerite commence les scoubidous envoyés par les parents de  Christine et Martin se régale avec les autocollants. Le retour semble plus facile et beaucoup plus court que l'aller, nous rejoignons ce soir notre port de La Palma  heureux et reconnaissants à l'équipage du Germinal pour cette belle rencontre en
mer.

Dernière vue de la Frégate avant  de repartir chacun vers son horizon
Merci au Germinal, à son commandant et bonne mer vers DAKAR!